default_mobilelogo

 

     

 La vie s'incruste .... en amitié..................................................en amour.........................

     

 ...............en famille...............................................................en soi...............................

Tableaux réalisés en pastel sec par Marie Froidebise: " La vie s'in-cruste...en soi...en amour...en amitié...en famille"

 

- Aime moi, je ne te ferai que du bien, tu seras heureux et épanoui.
- Regarde comme je suis beau et brillant !
- Qui es-tu ??
- Je suis ton Corps.
- Ce n’est pas toujours facile de t’aimer, tu as de grosses fesses, une poitrine trop lourde, un petit zizi, des poils dans le dos, des cicatrices, de la cellulite, des maux de tête, des crampes dans le ventre, …
- Je sais, je ne suis pas parfait mais je suis tien.
- Observe moi avec tes yeux et non avec la peur du jugement des autres.
- Aime moi avec ton cœur véritable, tu verras ta beauté et ta lumière attirera des regards  bienveillants !

Je n’ai pas connu Nathalie avant son opération mais je peux vous dire qu’aujourd’hui elle est femme, elle est belle, elle est juste brillante.

C’est cette beauté-là, cette leçon de vie qui m’a donné l’envie de prendre part au projet « Amazone à croquer Divinement ».

Merci Nathalie,
Marie


Marie Froidebise

mariefroidebise @ gmail.com

Quelques croquis de Marie :     

 

   

Photos réalisées par Alain Gillard


------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon petit mot : ....

Marie Froidebise a été plusieurs rencontres au Cubana Café le lundi à écouter de la musique, à danser, à parler de dessin, de modèle vivant à l'académie ...

Pour moi, l'inspiration du projet est venu suite à toutes nos rencontres, à nos discussions.....Et puis il y a eu des cours de dessins suivi d'une participation au marathon de modèle vivant où l'on croque durant 10 h . Je voulais sentir l'ambiance entre l'artiste et le modèle avant de me lancer dans cette aventure...Quand je lui ai soumis le projet, pour la petite histoire, elle m'a avouée que j'étais une douce folle mais qu'elle aimait ça et directement elle aussi a voulu participer comme artiste.

Marie a imaginé quelques poses de scènes quotidiennes. De belles rencontres, de belles poses.... Une très belle journée!!! Cette journée a été illustrée par Alain Gillard, photographe (je parlerais de lui dans un prochain épisode)

Marie a eu une formation artistique. Elle a été pendant de longues années coloriste de BD (IRS,..).Et puis,elle a embrassé à corps et âme le métier de modèle vivant.



 Photo réalisé par Alain Gillard