default_mobilelogo

 

 Projet 2016......

 

   

Quelques montages de photos prises lors du travail avec Juan et Amazone .....

Quelques photos pour vous tenir en haleine....

 

Mon intervention sur le projet Amazone est avant tout l'histoire d'une rencontre et d'un voyage . Nathalie et moi nous sommes rencontrés aux ateliers de croquis chez CroquezNous . Mon attention a très vite été captivée, autant par sa particularité et son attitude lors des poses, que par l'énergie qu'elle dégage, sa présence heureuse et généreuse . Le voyage a commencé avant le début de la sculpture, à travers les discutions assez brèves que nous avions lors des "entre-poses" . Dès lors, travailler avec Nathalie est devenu une évidence . J'espère que ma contribution pourra agir comme un catalyseur et l'aidera à porter loin et haut les couleurs d'Amazone.

Juan

Juan de la Cruz

Page FB : Juan Cieza

Site : http://www.juandelacruzciezam.wixsite.com/sculpteur/amazone

 

 

 

 

 

 

 

 

     

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon petit mot : ......

 

Sculpteur et créateur de mannequin pour la société Nielsen, Juan est venu s'installer, il y a quelques temps, avec tout son univers de mannequin dans l'atelier de CroquezNous . Afin de pouvoir éviter les contraintes de production d'une collection, Juan ose s'attarder sur le chemin de la création pour exploiter, sans artifice ni entrave, le matériel technique et esthétique qui s'offre à lui.

Exposition de Juan   - Page FB : Rencontres improbables    Youtube : Mad is mad

 

Lors de nos rencontres après les poses, Juan m'a très vite demandé de participer au projet "Amazone à croquer Divinement". Je ne pouvais le croire...Très vite, je me suis rendu compte que son engagement était réel et j'en fut très heureuse .

Juan a imaginé la pose, la matière, le développement de la structure....

Lors des poses, nous avons appris à se connaître à travers nos histoires racontées, nos émotions, nos rires...Des moments précieux et magiques, autant sur le plan relationnel qu'à travers l'oeuvre, qui évolue dans le temps, de la ferraille à la terre, de la terre au moule, qui se reflète dans les vitres de l'atelier, qui s'illumine de par l'ambiance de la lumière intérieure et extérieure, qui prend "vie" à travers les regards de nos "visiteurs".... Une expérience unique...  Merci Juan, tout simplement