default_mobilelogo

 

 

 

 

 

LeLouis XV - affiche

 

"La vie laisse des traces, et fait des cadeaux.
Nous, les humains, nous nous tenons sur cette longue route qui nous marque et nous constitue.
Nous avons reçu des écorchures, des cicatrices, des stigmates. Notre corps est un livre qui accumule notre récit. Sur mon bras, l’estafilade laissée par un bloc de silex tombé d’une falaise que je tentais d’escalader lorsque j’étais adolescent.
Notre corps, unique et singulier, est aussi cet objet magnifique et précieux que nous avons la liberté d’offrir à la caresse ou au regard de ceux que nous voulons.


Amazone, parmi les humains, fait usage de ses libertés : elle pose nue ! Elle offre son corps à la créativité, à la recherche, à la besogne, à la joie des artistes. Les artistes lui disent : « Je regarde votre corps et je le sculpte, je le croque, je le peins, je le photographie. Ça me réjouit ! »
Amazone demeure offerte à ce travail en toute clarté. Elle s’offre et se déballe. Elle se tient au milieu de la lumière et chacun dispose du privilège de la regarder pour en faire émerger une œuvre.


L’existence fait des cadeaux : voici des sculptures, des croquis, des peintures, des photographies qui ébranlent et réjouissent notre époque. Ainsi va l’art. Le grand chant du monde, auquel contribue l’Amazone."


Xavier Deutsch. 

Ecrivain belge

http://www.xavierdeutsch.be/

(Merci, Xavier, pour ces lettres mises ensemble constituent un texte juste qui traduit l'émotion de la vie ! )

 

 

 

 

 

En 2015, suite à la demande du sculpteur Juan de la Cruz de participer au projet, Amazone a décidé de créer une nouvelle exposition sous le thème de la renaissance et d'y associer de nouveaux artistes Jean-Jacques Sagehomme, photographe ainsi que Jean Pirlot, peintre.

Cette exposition " J'en parle en Trio..."

: Le Louis XV, chaussée Wolvendael 44 à Uccle.

Quand : du 11 au 29 Octobre 2017

Vernissage : Dimanche 15 octobre de 17h à 20h

Présence de Nathalie et des artistes : Vendredi, samedi et dimanche de 15h à 18h

Sur Rendez-vous : Mercredi et jeudi de 15h à 18h