default_mobilelogo

 

Le corps est cette unité physique, biologique, remplie de cellules, d’unités infinitésimales. Quand on cherche à comprendre ce qu’est le corps, il n’est pas étonnant de se pencher sur ce qui le délimite, son enveloppe, sa frontière : la peau .

La peau est cette fine limite, frontière, qui permet de séparer l’intérieur de l’extérieur tout en maintenant une communication vitale entre ces deux dimensions . La peau permet de ressentir, de protéger, de donner une forme physique, une couleur, une texture, un maintien au corps . La peau est cette carapace, à laquelle on se rattache tant . La peau est cette structure complexe, composée de tant de couches .

Mais à quel moment la peau, le corps, devient chair ? Qu’arrive-t-il quand cette structure si familière se perd ? Cette question m’a poussé à me focaliser au fil des années sur les détails, les ombres et les plis, à penser le corps lorsqu’il n’est plus corps et qu’il devient chair .

Tout cela afin de chercher à comprendre la perception et la représentation de l’intérieur grâce à l’extérieur du corps . Pourquoi laisse-t-elle tant transparaitre ce qui nous compose ? Au crayon, couche après couche j’aime m’interroger, rendre l’intérieur par les couches extérieures . Je voyage dans le corps qui devient paysage . La raison pour laquelle ce projet m’a tout de suite attiré devient donc évidente .

Mais au-delà de cela, celui-ci soulève tabou et émotions qui ne me laissent pas indifférente et me motivent à participer à ce beau projet.

Aurélie Delimoy


--------------------------------------------------------------------

Mon petit mot :................

Corinne m'a présentée une jeune artiste de l'académie des Arts à Wavre, Aurélie Delimoy . Aurélie a voulu participer à ce projet et elle y a travaillé de longues heures . Une artiste plein de talent . Elle a une approche très particulière du corps . Tout est dans le détail . Elle observe méticuleusement une partie du corps et transpose en le sublimant, par des traits et couleurs, sur sa feuille de dessin .

Ici pas de photos. Et je ne vous en dirais pas plus . Surprise !! A venir découvrir lors de l'exposition!!!